USB Killer

Un usb killer est un appareil très similaire à une clé usb classique mais avec un effet bien différent de celle-ci. En effet le but de cet appareil est de rendre un ordinateur inutilisable en envoyant des vagues de courant sous haute-tension parcourir ses circuits.

Plus précisément il collecte le voltage de tous les ports usb (+-5v) et le stock dans des condensateurs. Une fois chargé, il va libérer le voltage accumulé dans les lignes de données et les faire griller.
Un usb killer de génération 2 et 3 va généralement libérer entre 215 à 220 Volts.

Combien de temps cela prend-t’il ?
C’est bien plus rapide que le temps que le cerveau humain prendrait pour se rappeler que c’est une mauvaise idée de brancher dans son ordinateur une clé USB dont on ne connaît pas la provenance. En effet le processus est presque instantané à condition que l’usb killer soit parvenu à dériver correctement l’alimentation des port USB.

Il est malheureusement très facile de se procurer ce genre d’appareil sur internet et à l’inverse c’est assez ardu de s’en protéger, bien que certaine technique de contrôle d’accès des ports usb pourraient peut-être se montrer efficaces, nous recommandons de ne pas brancher de clé USB inconnues dans votre ordinateur.