tml> virus

Les virus

La première caractéristique nécessaire pour qu’un logiciel soit qualifié en temps que virus est qu’il doit se reproduire. Ce qui veut dire qu’il va envoyer des copies de lui même. Une deuxième caractéristique est qu’il est caché, ce qui fait qu’il difficile à être détecter sur un système sans antivirus.
Ces virus arrivent de manière inattendue et sont généralement cachés dans un fichier, c’est ce qui fait d’eux des programmes vicieux.
Le fichier, qui peut avoir toute sorte d’extensions, comme par exemple, des documents word, pdf, excel, et autres. Ceux-ci passe à travers les antivirus et ensuite l’ordinateur les exécutes en ouvrant le fichiers. Quand on observe le virus de plus prêt, il n’est rien d’autres qu’un programme malicieux et contagieux qui s’attachent à d’autres logiciel et requiert souvent l’interaction humaine.

- Infection de système


Un virus peut infecter le système en s’installant comme logiciel nécessaire pour le système d’exploitation. En effet, en faisant ceci, il restera en permanence dans la mémoire RAM pendant que l’ordinateur est allumé jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Maintenant c’est type de virus sont rare grâce au procédure de sécurité inséré dans les machines actuelle.

Infection de fichier


Beaucoup de virus s’introduisent dans les ordinateurs via des exécutables ordinaires comme les .EXE et les .COM pour augmenter les chances d’être exécuté par l’utilisateur. Chaque logiciel qui est exécutable par le système d’opération peut-être susceptible de contenir un virus. Même les fichiers batch et les scripts comme .bat, .js, .vb et .scr.



Les Macros virus


Ce type de virus sont ceux qui tourne dans des applications spécifique qui autorise les programmes macro pour étendre la capacité d’un logiciel. Il y a quelques années des virus ont ciblés Microsoft Office. Les risques concernant les macros virus ont bien diminués car maintenant les macros inconnus deviennent non autorisés dans Office et donc ne sont pas exécutés


Quelques exemple de virus sont par exemple, le Concept virus, le Chernobyl virus, le Anna Kournikova virus, Brain et RavMonE.exe.