tml> vers

Les vers


Un ver est un logiciel à part qui se reproduit sans ciblé et infecté des fichiers spécifique qui sont déjà présent sur l’ordinateurs. Il faut voirs ces vers comme des petits programme qui se duplique dans le but de détruire des données. En générale, ils ciblent les systèmes d’opération et les disques jusqu’à ce qu’ils soient tout à fait effacé.

Basiquement, là où les virus s’ajoutent dans des fichiers, les vers, eux, se transportent dans leurs propres conteneurs.
Les vers arrivent de manière générale via les mails et message directe. Ils se servent d’un réseaux informatique pour se propager et dépendent des failles de sécurité sur l’ordinateur cible pour pouvoir accéder à celle-ci et effacer toutes les données.
Comme exemple de vers il y a Melissa, Morris, Mydoom, Sasser, Blaster and Mylife.

Découvert pour la première fois en 2010, a pour but de cibler des systèmes appellé SCADA (Supervisory control and data acquisition), se sont des systèmes utilisés entre autre dans les programmes nucléaires. Celui-ci serait responsable d’énormes dégâts dans une centrale nucléaire en Iran. Ce vers a été créé pour être exécuté que sur ce genre de d’installation. Des millions d’appareils ont été infectés mais pas exécuté parce qu’il ne correspondait pas au système dans lequel il devait s’exécuter.