tml> grayware

Les grayware


Grayware fait référence aux adwares et aux spyware. Presque tous les antivirus parviennent à repérer ces programmes non désiré. Ils offrent des modules de détection, de quarantaine et également un module de suppression de ces malware qui affiche les pub.



- Adware


Bien que les logiciels qui comportent les pub deviennent de plus en plus commun et connu comme adware. Ce mot a maintenant été lié au terme malware depuis un petit temps. Adware peut faire référence à n’importe quel programme qui supporte la publicité, les adware malicieux montre souvent des pubs sous la forme de fenêtre qui ne peuvent pas être fermé. Ce malware est probablement le moins dangereux étant donné que son seul but est d’afficher des publications sur les ordinateurs. L’utilisation d’adware est en augmentation sur les smartphone, particulièrement avec quelques firme chinoise qui en utilise par défaut dans certain smartphone à bas prix.

- Spyware


Comme le nom l’indique c’est un logiciel qui espionne en permanence. Sont but principal est de suivre nos activité sur internet pour pouvoir envoyer des adware. Les logiciels d’espion sont également utilisé pour récolter des informations concernant une entreprise sans leurs autorisation et dans leurs dos. Ces informations sont envoyé à d’autres entités et aussi sans l’accord de la victime.